Faderats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour (bonsoir ^^) et bienvenu sur Faderats, le forum dédié 100% aux rats domestiques et aux maitres ! Bonne visite ! =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A lire avant d'acheter ou d'adopter un rat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

A lire avant d'acheter ou d'adopter un rat. Empty
MessageSujet: A lire avant d'acheter ou d'adopter un rat.   A lire avant d'acheter ou d'adopter un rat. Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:55

Le rat. Petit animal souvent très mal compris et fiché comme "porteur de maladie" ou "bête horrible" ce qui est faux évidemment. Vous savez cela et vous avez énormément envi de partager votre vie avec un ou plusieurs compagnons. Very Happy

Mais êtes vous près ? confused
Avez -vous bien réfléchi ? confused
Êtes-vous sûr de pouvoir vous en occuper jusqu'au bout ? confused

Arrow D'abord, si vous vivez encore chez vos parents les jeunes, assurez-vous qu'ils sont OK pour cet animal (surtout la maman Laughing )
Arrow Assurez-vous de bien pouvoir l'accueillir ! Si vous avez un studio, je vous le déconseille, vous allez être serré ! N'oublions pas qu'une cage c'est comme un meuble, ça prend de la place ! Suspect
Arrow Assurez-vous (et ça c'est super important) de pouvoir payer, payer, payer pour son bien-être ! Je parle particulièrement du vétérinaire !!! Attendez-vous à payer le véto car le rat est un animal fragile (même s'il passe parfois pour un animal robuste, n'oublions pas que ce ne sont pas des rats de villes ou des rats de champs mais des rats domestiques cat ). Donc, avant de prendre un(des) rat(s), mettez des sous de côté pour le véto.
Arrow Ne courrez pas aller cherche n'importe quelle cage dans le premier magasin venu ! Regardez, tourné ! Essayez de voir le meilleur produit qualité/prix ! Ne prenez pas de cage pour souris Evil or Very Mad Soyons sérieux, votre rat ne pourra même pas mettre une cuisse -_____-'
Prenez une assez grande cage !
Arrow Allez visiter certain site, d'autre forum afin d'en apprendre toujours plus ! cheers
Arrow Un(des) rat(s) c'est du boulot ! C'est de l'attention ! Ne vous dites pas : bon allez j'en achète un, je le met dans sa cage et basta ! Eh bein nooon ! Ca demande de l'entretien une cage, de la propreté ! Donc nettoyage (au grand minimum) une fois par semaine. Et le rat doit se dégourdir les pattes, sortir un maximum, plusieurs heures... Exclamation Exclamation Exclamation

Enfin bref, réfléchissez sérieusement avant d'entreprendre à adopter un ou plusieurs rats... Ca évitera les abandons et autres actes lâches et stupides... pale

Voila, maintenant je vous conseil d'aller voir différentes rubriques pour voir ce qu'il y a de mieux pour vos rats !
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
 
A lire avant d'acheter ou d'adopter un rat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster une annonce.
» A lire avant de faire une demande d'adoption de rat.
» Avant d'adopter : comment choisir un bonne habitat pour le rat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faderats :: Autour du rat :: Dois-je adopter un(plusieurs) rat(s) ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser