Faderats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour (bonsoir ^^) et bienvenu sur Faderats, le forum dédié 100% aux rats domestiques et aux maitres ! Bonne visite ! =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un ou plusieurs rats ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Un ou plusieurs rats ? Empty
MessageSujet: Un ou plusieurs rats ?   Un ou plusieurs rats ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:15

Ca y'est ? Vous êtes décidé ? Cool Vous voulez absolument un rat ? Alors allons-y !

STOP ! Twisted Evil

Combien de rat ? confused
Seul ne va-t-il pas s'ennuyer ? confused
A plusieurs ne vont-ils pas se battre ? confused
Je fais comment pour introduire un rat quand j'en ai déjà un ? affraid

Pas de panique !

Arrow Déjà, il est fortement conseillé de prendre au minimum deux rats. Eh oui, lui aussi peut s'ennuyer et ils seront bien content d'être deux pour jouer.
Arrow Attention, plus vous avez de rats, plus les risques qu'ils ne s'aiment pas sont élevés ! Alors si c'est la première fois que vous adopter un rat, prenez en 1 d'abord, voyez comment ça se passe, puis si vous êtes sûr prenez en un 2e au maximum 6 mois après l'arrivée du premier.

Oui mais ça ne me dit pas comment je fais pour introduire un rat... scratch

Arrow Les règles d'introduction d'un nouveau rat sont assez simples mais longues...

Like a Star @ heaven D'abord, respectez une quarantaine de deux semaine du nouveau venu
Like a Star @ heaven Essayez d'approcher un maximum la cage de quarantaine de ma cage de vos rats afin qu'ils s'habituent déjà à l'odeur du nouveau (attention au coup de griffe ! Ne collez pas les deux cages si elles sont en grilles toutes les deux affraid )
Like a Star @ heaven Pendant ces deux semaines, organisé des rencontres entres les rats (le nouveaux et les anciens) sur un TERRAIN NEUTRE, c'est-à-dire sur un terrain que vos rats n'ont jamais foulé (ça peut être votre lit, le plan de travail de votre cuisine, la table du salon, la beignoire etc etc). Les rencontres doivent être courtes puis de plus en plus longues.
Like a Star @ heaven Après cette quarantaine, nettoyez totalement votre cage et tout les objets ainsi que (si possible) ce qui entour la cage afin de faire disparaitre les odeurs des rats déjà présents.
Like a Star @ heaven Replacer les objets dans la cages dans un emplacement différent que quand vous les avez enlevé. Ainsi les anciens rats se sentirons encore moins sur leurs territoire.
Like a Star @ heaven Puis faites rentrer les rats du plus dominé au plus dominants en veillant à faire rentrer le nouveau en premier. Faites des intervalles de 15 minutes entre chaque entrées.
Like a Star @ heaven Veillez à ce que la rencontre ne tourne pas au bain de sang (assez rare ceci dit) . Mais ne vous en faites pas ! Pendant la rencontre, il y aura des cris, des gémissements, de la bousculade, des petites morsures (légères !!!) etc etc... N'intervenez surtout pas !!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Les rats serons en train d'établir leur hiérarchie ! Shocked Laissez les donc faire, même si c'est dur Crying or Very sad
Like a Star @ heaven Généralement, les intégrations se déroules sans problèmes mais ils arrivent parfois que cela ne marche pas et que les rats ne s'entendent pas. Alors là vous devrez faire cage à part et vous aurez deux fois plus de boulot ! Et oui c'est dur mais c'est comme ça.

Enfin voila je pense vous avoir tout dit, s'il manque quelque chose dites-le moi ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
 
Un ou plusieurs rats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faderats :: Autour du rat :: Dois-je adopter un(plusieurs) rat(s) ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser