Faderats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour (bonsoir ^^) et bienvenu sur Faderats, le forum dédié 100% aux rats domestiques et aux maitres ! Bonne visite ! =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question (très) bête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myriam
Nouveau raton
Nouveau raton
myriam


Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:31

Est-ce que 'un rat se lave, enfin peut-on le laver? Embarassed

Oui, parce qu'ils ont fait un séjour de 2 mois chez leur tante (ma sœur) avec leurs frères et depuis ils sont très cracra (Ils en sont revenus obèses aussi mais c'est autre chose).
ça se voit surtout leurs queues et sur le pelage de Bouille...Et puis ils puent aussi...Donc est-ce possible sans leur faire de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:36

Oui ça ne peux pas leurs faire de mal !!! Very Happy
Mais je te conseil de limiter les bains pour une raison simple et surprenante... Plus tu les laves et plus ils deviennent sales Shocked
En effet, au contact répété de l'eau, les rats secrète une substance sur tout leurs corps qui rend leur poils gras et leurs peau jaune... C'est pas très beau et ça pus Lol...

C'est pourquoi je te conseil de les laver en cas d'extrême nécésité, comme là par exemple ^^

Voila j'espère avoir répondu à ta question Wink

P.S : j'ai appris ça aujourd'hui même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
myriam
Nouveau raton
Nouveau raton
myriam


Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:40

J'ai bien fait de venir alors! Laughing

Et tu ne saurais pas avec quoi on les lave, un savon spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:43

Il y a des produit en animalerie ou chez les vétérinaires... Mais bon je t'avoue que moi avec Aménophis je le laissais dans son bain, je le frotais juste avec l'eau et voila, sans savon, sans rien ça les décrasse déjà ^^ Mais bon avec un bon produit acheté chez un vétériaire ça devrais aller ^^ Fait attention au prix par contre... des fois c'est l'arnaque ! Suspect

Ah j'ai oublié de dire : l'eau stress les rats. Lorsqu'un rat se lave de lui même, il parrait que ça le lave mieu qu'avec un bain Shocked et que ça le détend car il ya un substance dans sa salive qui fait que ça le détend... J'ai appris ça aujourd'hui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
myriam
Nouveau raton
Nouveau raton
myriam


Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:50

D'accord merci et bien je verrai juste avec de l'eau déjà ce que ça donne. Pas envie de les brusquer non plus...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:04

C'est clair ^^
Ravis d'avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
myriam
Nouveau raton
Nouveau raton
myriam


Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:28

Premier essai pas très concluant...Laughing

J'y suis allée tout doucement en gardant Bouille sur moi et en lui mettant un peu d'eau au fur et à mesure...ça allait. Donc je l'ai mis dans la bassine en laissant ma main, monsieur n'a pas eu l'air de trop apprécier et est allé se réfugier dans mon cou...et gros et câlin et grosse léchouilles...
Au moins il me fait encore confiance... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:36

Lool ! Bein c'est quand même rare les rats qui aimes les bain, voir l'eau tout cour Razz Mais bon, va bien falloir qu'il y passe Lol ^^
Moi ce que je fesais pour pas qu'il puisse s'enfuir (faut une beignoire aussi...) je remplissais ma beingoire de 3 à 5 centimètres d'eau, je le mouillet doucement (pour éviter tout choque et pour qu'il ne soit pas surpris) puis je lui mettais les pattes, puis le corps ensuite je gardais ma mains à côté de lui puis au fur et a mesure il jouait tout seul ^^

Conseil et règle pour tout le monde (c'est pour ça que je met en gras, Lol, c'est pas pour être agressif ou quoi que ce soit ^^) :

Arrow Restez constamment aurpès de vos rats lorsqu'ils prennent des bains.
Arrow L'eau du bain doit être à la MÊME TEMPERATURE QUE CELLE DU RAT, c'est-à-dire, comme l'Homme, 36/37°C.
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
myriam
Nouveau raton
Nouveau raton
myriam


Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:57

Oui, je réessaierai mais pas eu le courage là, c'était le gros câlin. Et puis ils sont partis faire la siestes tous les deux. J'ai vérifié avant la température de l'eau aussi...
J'ai pas osé la baignoire, vont y avoir le droit... afro
Revenir en haut Aller en bas
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:00

Loool ! Alors je leurs souhaites bon courage ^^ Pis à toi aussi ^^ Fait attention au griffure qui peuvent se perdre car il vont sûrement essayer de t'agripper le bras lorsqu'il sera à côté d'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
roussote
Nouveau raton
Nouveau raton



Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2009

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:25

Il y a une autre solution que j'ai expérimentée avec le rat de ma fille . Il suffit de tremper un gant de toilette dans de l'eau chaude additionnée d'une goutte d'essence de lavande ou alors de menthe (une seule goutte!) et ensuite on câline le rat avec le gant ...ça il apprécie !
Puis , si la cage est bien propre , en principe , le rat ne pue pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:03

Ah ouais, sympa comme idée ! Very Happy J'expérimenterais avec les 3 à la maisons ! ^^
Oui en principe si la cage est propre le rat ne pus pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
Ratatouille
Nouveau raton
Nouveau raton
Ratatouille


Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 61
Localisation : Ratopolis

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:31

mééé ! ça va pas non de laver un rat ou de le palucher comme une cocotte avec des huiles de je sais pas quoi ! Shocked
Un rat ça se lave pas et un rat oui ça pue ! Le rat secrête une substance qui lui permets de réguler à la fois sa tempêrature corporelle et son immuno-defiscience super fragile, surtout chez le rat de labo !

laver un rat ! non mais je rêve là !

si vous voulez des bestioles qui sentent pas la bestiole : faut prendre un tamagoshi Twisted Evil


Dernière édition par Ratatouille le Sam 8 Aoû - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Nouveau raton
Nouveau raton
Ratatouille


Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 61
Localisation : Ratopolis

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:31

j'ai doublon ! quand safari m'a dit "le serveur ne parvient pas à ouvrir la page" Twisted Evil


Dernière édition par Ratatouille le Sam 8 Aoû - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Nouveau raton
Nouveau raton
Ratatouille


Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 61
Localisation : Ratopolis

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:33

et mairde j'ai encore bagayé avec vos conneries Very Happy

sinon on peut lui passer un gant humide si y pue trop, mais no parfum !!!

Mais le mieux c'est de faire comme le fait le rat à l'état sauvage : sale il se roule dans la paille sèche (ça nettoie bien et ça sent bon aussi !)

vala j'ai fini ma gueulante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tizell
Rat admin
Rat admin
Tizell


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Paris (banlieue)

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:45

Bein tu voie j'suis pas d'accord. J'trouve que c'est nécessaire de laver son (ses) rat(s) au moins 1 fois par mois ou tous les 2 mois parce que l'odeur s'accroche sur eux et peut devenir très désagréable pour tout le monde. Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, je les lave qu'avec de l'eau pur et dur.
Après ceux qui les lave H24, comme tu dit, c'est pas une bonne idée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://faderats.forumsactifs.com
roussote
Nouveau raton
Nouveau raton



Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2009

Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:33

Oui , il ne faut pas les laver avec le moindre détergent ...et la (PETITE /MINUSCULE/ MICROBIENNE) goutte d'essence naturelle pour une bassine d'eau , c'est juste pour éviter que le rat soit incommodé par l'odeur de chlore de l'eau du robinet ...alors si on le dépoussière à l'eau d'Evian , bien sûr , pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (très) bête Empty
MessageSujet: Re: Question (très) bête   Question (très) bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (très) bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faderats :: Vos rats :: Les Questions/réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser